Bongheat

logo du site
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat
  • Bongheat

Accueil du site

Bienvenue sur notre site internet

en cours de maintenance...

Nous vous prions de nous excuser des liens vers les services de la communauté de communes qui ne sont plus valides, Billom Communauté ayant totalement changé de site nous nous efforçons de rectifier rapidement, Merci à tous de votre compréhension.

Petite commune du centre de la France, située dans le département du Puy-de-Dôme en région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les Bongheatois et Bongheatoises sont au nombre de 416 suivant le recensement de 2012. Les communes limitrophes de Bongheat sont : Égliseneuve-près-Billom, Glaine-Montaigut, Neuville, Mauzun, Estandeuil et Trézioux. Dans ce site vous trouverez les informations essentielles sur la vie communale et associative de Bongheat. Ne ratez pas l’agenda (en haut à droite) qui vous informe des réunions du Conseil Municipal et des évènements à venir, et les liens de toute l’actualité (sous ce texte). Bonne visite


L’actualité de votre commune


.

Contact

Secrétariat :
Céline VIGNAL

Tél : 04 73 68 49 32

mairie.bongheat@wanadoo.fr

Heures d’ouverture mairie :

Mardi & Jeudi
9h à 12h et 13h30 à 16h

Mercredi 9h à 12h

Le 1er Samedi du mois
9h30 à 12h

Entretien avec le Maire et
les adjoints sur rendez-vous

Mail

 


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Les emplois publics sont-ils biens répartis dans les territoires ?
Quelle est la répartition géographique des 5,8 millions d'emplois de services publics ? Y a-t-il des territoires sous dotés et d'autres privilégiés ? Ces questions ont resurgi lors du Grand débat national et des récentes fermetures de services hospitaliers en province.
Dans une note publiée fin juin 2019, deux économistes de France Stratégie livrent leur analyse.
La cartographie des emplois publics
Les auteurs de la note différencient les "emplois locaux" des collectivités locales ou de l'État dédiés (...) lire la suite
15 juillet - Vie et services publics
Projet d'arrêté relatif aux conditions d'autorisation d'un produit phytopharmaceutique pour la gamme d'usages « amateur »
12 juillet - 5 aout 2019 lire la suite
12 juillet - Vie et services publics
Violence dans le couple : une étude nationale dénombre 149 décès en 2018
En 2018, 149 morts violentes au sein du couple ont été recensées. Dans 54,6% des cas, l'auteur des violences avait consommé au moins une substance susceptible d'altérer son discernement.
Depuis 2006, la Délégation aux victimes des directions générales de la police nationale et de la gendarmerie nationale produit chaque année une étude nationale sur les morts violentes au sein du couple. La dernière édition portant sur les chiffres 2018 a été rendue publique le 10 juillet 2019.
Un décès tous les 2 jours (...) lire la suite
12 juillet - Vie et services publics
Pétards et feux d'artifices : quelles sont les règles en vigueur ?

À l'occasion de la fête nationale du 14 juillet ou d'une fête privée, des feux d'artifices sont tirés par des particuliers. Service-public.fr fait le point sur la réglementation des artifices de divertissement.

lire la suite
11 juillet - Vie et services publics
Frais de notaire : comment les calculer facilement ?

Vous projetez d'acheter un bien immobilier, savez-vous que vous pouvez estimer les frais d'acquisition (dits frais de notaire) grâce à l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) ?

lire la suite
11 juillet - Vie et services publics
Violences éducatives : la « loi anti-fessée » est promulguée

Gifles, coups, châtiments corporels, et aussi humiliations, insultes, brimades, moqueries... La loi relative à l'interdiction des violences éducatives ordinaires, dite « loi anti-fessée », a été définitivement adoptée. Elle est publiée au Journal officiel du 11 juillet 2019.

lire la suite
11 juillet - Vie et services publics
Projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire
Le projet de loi a été présenté au conseil des ministres du 10 juillet 2019 par M. François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, et Mme Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.
Le projet de loi s'articule autour de quatre grandes orientations : mettre fin au gaspillage pour préserver les ressources naturelles, mobiliser les industriels pour transformer les modes de production, renforcer l'information du consommateur et (...) lire la suite
11 juillet - Vie et services publics
Rentrée scolaire 2019 : la liste des fournitures scolaires recommandées

Cahiers, feuilles, classeurs, stylos, crayons, gommes, tubes de colle, trousses... Retrouvez en ligne la liste-modèle des fournitures scolaires à prévoir pour la rentrée 2019 qui a lieu le lundi 2 septembre 2019.

lire la suite
11 juillet - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP