VOTEZ pour vos projets écologiques préférés !

null

 

La deuxième édition du budget écologique citoyen propose 81 projets de transition écologique sur tout le territoire du Département du Puy-de-Dôme. C'est l'heure du vote pour soutenir les projets qui pourront recevoir le soutien financier du Département (enveloppe de 2 millions €).

Pour voter, vous avez jusqu'au 31 octobre 2022 :
- Soit par la plate-forme via le lien : https://budgetecocitoyen.puy-de-dome.fr
- Soit par papier (bulletins mis à disposition auprès de la mairie)

Le Conseil Départemental dans son Plan Stratégique Départemental Horizon 2030 fixe le cap de la Transition écologique et énergétique du territoire comme une ambition collective devant être partagée et créatrice de valeur.

Le Budget Ecologique et citoyen en est une déclinaison : il s’agit de soutenir les initiatives citoyennes de la transition écologique sur tout le territoire. Pour cela ce ne sont pas moins de 2 millions d'euros qui sont mobilisés pour financer des projets proposés par les puydômoises et puydômois : 100% des projets sont déposés par les citoyens, 100% sont choisis par les citoyens et 100% sont réalisés par les citoyens.

Pour cette 2ème édition du Budget Ecologique et Citoyen, 81 projets sur les thèmes de l'eau, les mobilités, l'agriculture et l'alimentation, l'énergie, la solidarité et l'environnement sont soumis au vote. Autant d'actions concrètes et utiles pour lutter contre le dérèglement climatique, améliorer le cadre de vie au quotidien, proposer des alternatives pour vivre mieux et préserver notre environnement.

Par votre vote, vous pouvez soutenir les projets qui vous tiennent à cœur, et leur permettre de se réaliser sur l’année 2023, afin que chacune et chacun puisse être fier d'être Puydomois en contribuant activement aux transitions sociétales qui s'imposent.