LA POSTE - Mouvement contre la réorganisation de la distribution

La commune de BONGHEAT soutient le mouvement du collectif de de défense et de développement des services publics Thiers Ambert dans son action contre la réorganisation de la distribution du courrier par les Services de La Poste sur notre territoire.

Une pétition circule actuellement et est disponible en Mairie jusqu’au samedi 16 octobre 2021 12h. Ceux et celles qui souhaitent soutenir ce mouvement sont invités à venir signer la pétition en Mairie et/ou à participer au rassemblement du samedi 16/10/2021 à 10 heures devant le bureau de Poste de BILLOM.

Plus d’informations dans le communiqué ci-dessous et en cliquant sur ce document :

Télécharger le communiqué

« BILLOM - CUNLHAT - SAINT DIER D’AUVERGNE - VERTAIZON »
Une fois encore la direction de la Poste a choisi de mettre en danger notre secteur. Profitant de l’augmentation du nombre d’intérimaires au détriment d’emplois stables, elle réorganise la distribution. Avec la suppression de trois positions de travail, elle impose que le courrier soit distribué dans les mêmes conditions au préjudice des usagers et des salarié(e)s. Depuis plusieurs années à Vertaizon la distribution du courrier ne se fait plus que par des agents intérimaires Incompréhensible ! Quand allez vous remettre en place un service digne de ce nom ?

TOURNEES RALLONGEES = COURRIER DISTRIBUE PLUS TARD

L’amplitude horaire du bureau de poste de Billom est réduite d’une % heure le mardi (ouverture à 14h30 au lieu de 14h) mais la baisse du nombre de guichetier(e)s est aussi inquiétante. Le volume de travail reste le même ! Qui remplace en cas d’absence ? A partir de novembre à Vertaizon le bureau ouvrira uniquement le mardi toute la journée puis seulement les matins pour mercredi, jeudi et samedi.
C’est inacceptable !!!
SOUS EFFECTIF / AMPLITUDE HORAIRE GUICHET = TEMPS D’ATTENTE PLUS LONG

Nous USAGERS de la Poste demandons que la direction revienne sur ses décisions et embauche les personnels nécessaires pour avoir un service de qualité.
LES BENEFICES REALISES PAR LE GROUPE LA POSTE LE PERMETTENT

RASSEMBLEMENT SAMEDI 16 OCTOBRE A 10H BUREAU DE POSTE DE BILLOM

REUNION PUBLIQUE LUNDI 18 OCTOBRE A 19H SALLE DES FETES DE VERTAIZON